lanvin Quand Gérard Lanvin dézingue au cinéma, il ne joue pas un rôle de composition. Il suffit de jeter un œil sur les interviews auxquelles il se plie à chaque sortie de film pour le déduire.
Pour la promo de son dernier long-métrage Amitiés Sincères, l’acteur a récidivé cette fois dans La Provence en tapant sur Bacri, Torreton et même, pourquoi ne pas être ambitieux, la France. Florilège de ses dernières déclarations…Et des plus anciennes.

Philippe Torreton

Lanvin n’a pas digéré sa fameuse lettre ouverte au déserteur fiscal Depardieu :

Un délateur. Monsieur Depardieu est 1 000 fois plus brillant que lui

(Source : La Provence, 14 janvier 2013)

François Hollande

 Au lieu de faire les 75%, qu’il s’occupe des appartements vides, des gosses qui couchent dehors .

(Source : La Provence, 14 janvier 2013)

Najat Vallaud Belkacem, porte-parole du gouvernement :

Je peux plus la voir

(Source : La Provence, 14 janvier 2013)

Jean-Pierre Bacri (qui lui a pourtant offert un rôle en or dans Le goût des Autres) :

 Il a fait trois films en train de râler. Mais il n’a jamais changé de fringues

(Source : La Provence, 14 janvier 2013)

Le duel Fillon – Copé

  Il démotive tout le monde

(Source : La Provence, 14 janvier 2013)

La France

J’ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir (…) Moi, même à 75 % je ne risque rien. J’ai une maison comme tout le monde mais c’est tout. Par contre, si on me propose deux films, je risque d’en refuser un et là, ça mettra 90 ou 100 personnes dans l’embarras

(Source : La Provence, 14 janvier 2013)

Franck Dubosc (il a tourné avec lui dans Camping)

Depuis la sortie du premier ‘Camping’, par ailleurs, Dubosc en promo n’a jamais, mais alors jamais, cité les gens qui ont réellement participé à l’aventure. C’est tout juste s’il a daigné dire que le film était signé Fabien Onteniente. Moi, je m’en fous, je suis déjà connu, pas besoin de tout ce cirque ; mais les autres, imaginez.

Sources : Pure people (octobre 2008)

Francis Veber, le réalisateur :

Je ne bosserai jamais avec Veber. 43 prises de la même scène, je ne pourrais pas. Et puis je l’ai vu dans un reportage télé expliquer à Pierre Richard… comment il devait apprendre à jouer ! Mais on est où, là ? Que Veber continue à prendre 2 millions par film, et qu’il continue à refaire ‘L’emmerdeur’, c’est très bien pour lui.

Sources : Pure people (octobre 2008)

Mickael Youn

 Il m’énerve quand il dit qu’aujourd’hui, un acteur doit faire la pute. Je me suis battu pendant trente ans contre ça. Il ne connaît rien du métier: il a fait une connerie, qui a attiré du monde, et il se prend pour un grand acteur. Mais il n’en a jamais bavé.

Source : DH.be (octobre 2005)

Thomas Langmann (fils de Claude Berri et producteur)

Autant il faut reconnaître à Thomas que c’est un putain de producteur, avec des couilles grosses comme ça, autant il faut lui dire qu’il renonce à la mise en scène. C’est vraiment pas son truc.

Sources : Première, octobre 2008

Cali

Ça me rend dingue quand je vois qu’on va chercher des gens comme Cali pour faire du cinéma, quand on a des Vincent Cassel.

Sources : Première, octobre 2008

Claude Berri

Vous avez un producteur qui ne vous a jamais dit bonjour en vous croisant depuis 30 ans.

Source : Canal Plus, octobre 2005

Claude Chabrol

Alors là, faut le voir en vidéo, ce petit jeu d’acteur quand il s’amuse à ne pas se souvenir du nom du cinéaste (vers 1’25) :

Gérard Lanvin tire sur tout ce qui bouge

Luc Besson

Je n’ai rien contre lui, mais quand il interdit à tous les membres d’un plateau de tournage de parler du film à qui que ce soit sous peine d’être viré, cela me scandalise. C’est du terrorisme! Il se prend pour qui? Le maître du monde? Mais qu’il aille d’abord en Irak, et on verra s’il est le maître du monde. C’est juste un réalisateur, avec ses succès et ses échecs. Il faut revenir sur terre.

Source : DH.be (octobre 2005)

Arthur

Maintenant qu’il est milliardaire en ayant fait des choses pas jolies jolies, il dit qu’il a toujours rêvé d’être acteur. Et il vient sur scène en parlant juste de sa vie. Il faut être culotté, quand même. Etre acteur, ce n’est pas un métier, mais une solution, puisqu’il faut qu’on vous apporte un scénario pour travailler, sinon vous êtes au chômage, quel que soit votre talent. Mais pour ça, il faut savoir jouer. Et Arthur, qu’est-ce qu’il sait jouer, à part son propre rôle ?

Source : DH.be (octobre 2005)

À propos de allucine

Journaliste et cinéphage

Laisser un commentaire